Quelques activites incontournables a faire a Turin ?

Turin est une ville fascinante et riche en histoire, située dans la région du Piémont, au nord-ouest de l’Italie. Elle est célèbre pour son architecture baroque, sa gastronomie savoureuse, ses musees prestigieux et ses nombreuses activités culturelles. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-unes des activités incontournables que vous pouvez faire à Turin pour découvrir cette ville magnifique et captivante.

Visite de la Mole Antonelliana

La Mole Antonelliana est l’un des symboles les plus emblématiques de Turin. Cette tour monumentale de 167 mètres de haut a été construite entre 1863 et 1889 et abrite aujourd’hui le Musée national du cinéma. Lors de vos visites, vous pourrez monter au sommet de la tour pour profiter d’une vue imprenable sur la ville et les Alpes environnantes. Le Musee national du cinéma est également une place incontournable pour les cinéphiles, avec des expositions interactives et des projections de films.

Visite de la cathédrale de Turin et la chapelle du Saint-Suaire

La cathédrale de Torino est une place religieuse majeur, qui abrite la chapelle du Saint-Suaire. Cette chapelle contient le Saint-Suaire, un linceul qui aurait enveloppé le corps du Christ après sa crucifixion. Les visiteurs peuvent payer le prix adéquat pour admirer le Saint-Suaire lors de la célébration de sa vénération en direct, qui a lieu tous les dix ans. Ils peuvent aussi découvrir l’historique et la signification de cette relique à travers les expositions permanentes et temporaires du Musee du Saint-Suaire lors de leurs visites. En plus de cela, la Piazza San Carlo est aussi un lieu historique de cette ville.

Faire la découverte le chocolat turinois

Turin est souvent appelée la « ville du chocolat » en Italie, car elle abrite de nombreuses entreprises chocolatières prestigieuses, telles que Caffarel, Venchi et Peyrano. Vous pouvez découvrir la culture du chocolat turinois en visitant les chocolateries et en dégustant leurs produits artisanaux, en particulier le gianduja, une pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, qui est une spécialité locale. Vous pouvez aussi vous rendre au Palazzo Vecchio pour y découvrir avec le prix nécessaire la cuisine italienne.

Visiter le Palais royal de Turin

Le Palais royal de Turin, non loin de Milan, était la résidence officielle des rois d’Italie et est aujourd’hui un musee qui abrite une collection de peintures, de meubles et d’objets d’art. Le Palais royal est célèbre pour sa Galerie de la Beauté. Ce palais est pareillement connu pour son Jardin botanique royal, qui est l’un des plus anciens jardins botaniques d’Europe.

Découvrir le musée égyptien de Turin

Le musee égyptien de Torino est l’un des plus importants musees égyptologiques au monde. Elle possède une collection de plus de 30 000 objets, dont certains datent de plus de 4 siecle. Les expositions permanentes du musee présentent une vaste collection de momies, de sarcophages, de bijoux et d’objets de la vie quotidienne de l’Egypte antique. Les visiteurs peuvent également découvrir l’histoire de la découverte de la tombe de Toutankhamon à travers une exposition spéciale.

Visiter la basilique de Superga

La basilique de Superga est une eglise située sur une colline surplombant Turin. Elle a été construite en 1731 pour commémorer la victoire de l’armée piémontaise sur les troupes françaises. Les visiteurs peuvent monter au sommet de la colline en funiculaire pour admirer la vue sur la ville et la basilique, et découvrir les œuvres d’art d’ancien siècle et les décorations intérieures du centre de l’eglise.

Se détendre dans les parcs de Turin

A l’instar de Milan, Turin est un centre écologique en Italie, avec de nombreux parcs et jardins publics. Le parc Valentino est l’un des plus grands et des plus populaires, avec des jardins à la française, des fontaines, des étangs et des arbres centenaires. Il abrite également le château de Valentino, un château baroque du XVIIe siecle qui abrite aujourd’hui une école d’architecture. Les autres parcs populaires de Turin comprennent le parc Pellerina, le Castello, le parc Ruffini et le parc della Tesoriera. Vous pouvez aussi visiter la place du Piazza San Carlo et l’hôtel Palazzo Vecchio.