Entreprise citoyenne

Acteur économique, social et citoyen majeur à Madagascar depuis plus de 60 ans, le Groupe STAR au travers de ses 4 filiales que sont les Brasseries STAR Madagascar, Malto, Sema Eau Vive et Nouvelle Brasserie de Madagascar, investit chaque année près de 1 Milliard d’Ariary dans des actions en faveur des plus démunis. Ces actions portent principalement sur 04 axes : l’éducation, le social, la santé, et l’environnement. Ainsi en 2015 :

Environnement

Le Groupe STAR s’est engagé dans la protection de l’ environnement en investissant pour chacune de ses usines dans des stations d’épurations  biologiques afin de traiter les eaux usées avant de les restituer à la nature.  Ce sont également 16 000 plants d’arbres qui sont plantés chaque année durant les campagnes de reboisement gérées par Sema Eau Vive.

Social

Le Groupe STAR a été au chevet des familles défavorisées via la distribution de couvertures en partenariat avec le Consulat de Monaco, et a témoigné de son implication citoyenne en apportant sa contribution lors des différentes téléthons suite aux catastrophes naturelles subies par le pays.

Santé

Le Groupe STAR s’est investi dans la lutte contre la drépanocytose, mais a aussi contribué à plusieurs projets comme Mercy Ships, Starkey Hearing Foundation, et surtout a œuvré dans la santé néonatale par l’octroi de couveuse en partenariat avec l’Ordre de Malte, et de kits bébé pour différentes maternités de la Capitale. Sans oublier le transport de médicaments et de vivres dans les zones les plus reculées de Madagascar en partenariat avec RES (Réseau des Entrepreneurs Solidaires).

Education

Le Groupe STAR a permis la réhabilitation d’écoles primaires publiques, la dotation de panneaux solaires pour la bibliothèque CLIC de Vohiposa, le transport de livres pour les bibliothèques CLIC à travers tout Madagascar, la distribution de centaines de kits scolaires et de milliers de bouteilles d’Eau Vive et de Judor pour les écoliers.

Le Groupe STAR s’engage à ne divulguer aucune information personnelle recueillie sur ce site par le biais des formulaires de contact à quiconque n’appartenant pas au Groupe STAR