18/05/2017 - Le Groupe STAR présent à la 12ème édition de la Foire Internationale de Madagascar

La 12ème édition de la Foire Internationale de Madagascar (FIM) se tient du 18 au 21 mai au Parc des Expo Zone Forello Tanjombato. Ce rendez-vous économique annuel demeure l’une des plateformes incontournables du secteur privé tant local qu’international. D’ailleurs pour cette 12ème édition, deux focus seront mis en avant par la FIM. Le premier focus concernera la France et le deuxième focus sera les femmes entrepreneurs à Madagascar.
Pour cette 12ème édition de la FIM, le Groupe STAR renouvelle sa présence. Tout d’abord en tant qu’exposant, mais aussi en tant que partenaire du Bar VIP à travers sa marque GOLD.
Sur les 81m² d’espace d’exposition, quatre focus parmi les domaines d’activités du Groupe sont présentés : le paysannat, l’industrie, les ressources humaines et les actions citoyennes.
Depuis plus de 60 ans le Groupe STAR s’est engagé dans une relation gagnant - gagnant avec les paysans des régions Vakinankaratra, Amoron’i Mania, et Haute Matsiatra. A noter que grâce à cela, plus de 50% des matières premières utilisées dans la production de boissons, dont le malt, le maïs et le sucre roux, sont locales car produites par les quelques 20 000 paysans malgaches des différentes régions.
Le Groupe STAR met aussi un accent sur son outil industriel durant cette FIM afin de mieux présenter au public comment sont produites les boissons STAR et quelles sont les normes et la politique qualité qui animent chacune de ses usines au quotidien.
La partie RSE demeure un des focus principaux à chaque participation du Groupe STAR aux salons. On y présente les différents axes d’intervention de la STAR en tant qu’entreprise citoyenne ainsi que les différents projets qui ont déjà été réalisés. Près d’Un milliard d’Ariary de budget sont d’ailleurs alloués à ces projets sociaux chaque année. Enfin, il est à rappeler que le Groupe STAR est un réel acteur engagé dans le développement de Madagascar, notamment grâce aux recettes fiscales auxquelles il contribue. En 2016, le Groupe STAR a versé pas moins de 180 Milliards d’Ariary de taxes à l’Etat, ce qui le hisse à la 2ème place des plus grands contributeurs fiscaux à Madagascar.
Avec ses quatre filiales : Sema Eau Vive, les Brasseries Madagascar, la Nouvelle Brasserie de Madagascar et et Malto, le Groupe emploie aujourd’hui près de 1 900 collaborateurs directs et crée plus de 8 500 emplois indirects. Pour assurer la performance de ce capital humain, le groupe dispense chaque année d’environ 40 000 heures de formation à ses collaborateurs. La partie RH sur le stand du Groupe STAR présentera tous les avantages à intégrer le Groupe ainsi que les modes de recrutement et les postes actuellement disponible. Pour appuyer cela, une conférence sur le thème « Accrochez une étoile à votre CV : les avantages d’intégrer le Groupe STAR » a d’ailleurs été donné par Valery RAMONJAVELO, Directeur des Ressources Humaines du Groupe STAR dans l’après-midi du jeudi 18 Mai. Une occasion unique pour ceux qui désirent rejoindre la grande Famille de la STAR d’en savoir davantage sur les attraits de devenir un collaborateur STAR.
La participation du Groupe STAR à cette 12ème édition de la FIM, démontre encore une fois de plus son implication à développer Madagascar mais aussi et surtout sa volonté d’être au plus proche de ses consommateurs. Pour cela, des séances de dégustation gratuites des différents produits du Groupe STAR sont réalisées dans l’enceinte du Forello pendant les quatre jours. De plus, le « traditionnel » bar sur le stand de la STAR demeure le rendez-vous incontournable pour tous, petits et grands, afin de profiter de produits STAR offerts gratuitement, d’échanger et de partager des moments conviviaux.

 

 

 

Le Groupe STAR s’engage à ne divulguer aucune information personnelle recueillie sur ce site par le biais des formulaires de contact à quiconque n’appartenant pas au Groupe STAR