08/02/2018 – La STAR soutien les actions pour la lutte contre le cancer.

Le cancer est l’une des causes principales de mortalité dans le monde. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 80 % des décès dans les pays pauvres sont dû au cancer. Pour le cas de Madagascar, 25.000 cas chaque année sont détectés. La journée mondiale de lutte contre le cancer est célébrée chaque année, le 4 février, et Madagascar participe aux diverses activités et manifestations en ce sens. Cette année, la STAR sera aux côtés du Ministère de la Santé Publique pour la journée organisée en marge de cette lutte contre le cancer.
La journée du jeudi 8 février sera consacrée à la lutte contre le cancer. Pour l’occasion, le Ministère de la Santé organise des dépistages gratuits pour divers types de cancer. Une marche de solidarité sera également organisée aux alentours du Lac Anosy, afin de sensibiliser toute la population sur la nécessité de la prévention et l’importance du dépistage du cancer. Pour Madagascar, participer à cette journée sera un signe de communion avec le monde entier pour faire face au fléau du cancer. Elle sera également une occasion de soutenir moralement les personnes atteintes du cancer à Madagascar.
Chaque année, la STAR contribue à l’amélioration de la vie de la population, suivant 4 grands axes : social, santé, environnement et éducation. La STAR est partenaire du Ministère de la Santé depuis plusieurs années, à travers différentes actions (partenariat avec les hôpitaux, octroi de médicaments). Appuyer cette journée de lutte contre le cancer est un renforcement des engagements déjà pris envers la population malgache. Le cancer est une maladie qui constitue un problème majeur pour la population locale. Cette journée permettra ainsi de sensibiliser les gens sur les différents moyens de prévention et également un soutien pour ceux qui affrontent déjà la maladie. Outre la prise en charge de divers frais, la STAR fera également don de 500 bouteilles d’Eau Vive 50 cl pour cette journée.  

        

La STAR s’engage à ne divulguer aucune information personnelle recueillie sur ce site par le biais des formulaires de contact à quiconque n’appartenant pas à la STAR